Licence professionnelle Métiers de la protection et gestion de l'environnement parcours Eco manager en développement durable et responsabilité sociétale

Niveau de sortie : Licence professionnelle

Description

Filières liées

Environnement : formation générale

Activités

Conseil et animationRecherche et développement, études

La licence professionnelle a pour objectif d’apporter aux étudiants une formation pluridisciplinaire, professionnalisante et une vision transversale du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale.
Basé sur les 17 objectifs du développement durable (ODD) de l’ONU et appuyé sur des connaissances scientifiques solides, il forme aux métiers d’Eco-manager, Eco-animateur et Eco-médiateur autour de 4 notions clés : interdisciplinarité, vision systémique, capacité à argumenter et à identifier des solutions concrètes.

Il permettra au diplômé de réaliser des diagnostics, de sensibiliser différents publics à la transition écologique, de participer aux stratégies développement durable et RSE dans différentes structures (entreprise, association, collectivité) en proposant des solutions adaptées au contexte.
Il sera formé sur des outils de communication permettant d’accompagner et de valoriser des projets durables.
Ce parcours de formation permettra à la fois d’apporter des éléments indispensables à la professionnalisation des étudiants (pédagogie par projets, stages chaque année, projets tuteurés, alternance possible en troisième année), mais également de développer leur esprit critique et d’identifier leur propre potentiel d’action au regard des enjeux de demain.

Organismes proposant cette formation

Réinitialiser la recherche

Scolaire - universitaire / Formation professionnelle continue Université Catholique de l'Ouest

Angers (49)

Présentiel1 à 3 ans

Admission

  • Licence 1 : Être titulaire du baccalauréat (général, technologique, professionnel) ou d’un diplôme équivalent
  • Licence 2 : Être titulaire de 60 ECTS pour entrer en LP 2. Possibilité d’inscription en formation continue : VE, VAE et VAPP.
  • Licence 3 : Être titulaire de 120 ECTS pour entrer en LP 3. Possibilité d’inscription en formation continue : VE, VAE et VAPP.

Exemples de métiers accessibles

En savoir plus sur l'organisme

Métiers