-
Conditions d’admission à cette formation
- Un niveau correct dans une ou plusieurs disciplines scientifiques de base (mathématique, physique, mécanique, chimie, biologie, sciences de la Terre) est nécessaire pour accéder aux quatre parcours traitant des questions climat et environnement. Plus spécifiquement : Le parcours Arctic Studies demande un bon niveau dans une des disciplines scientifiques pertinentes pour le parcours (physique, chimie, écologie, sciences de la Terre). Un goût pour la pluridisciplinarité sciences dures/sciences humaines est important pour suivre le M2 ARCTS.
- Le M2 est accessible aux étudiants ayant validé la voie CLEAR de la première année du master STePE et aux étudiants de l’école Polytechnique ayant validé le parcours Sciences pour les Défis de l’Environnement (SDE) en troisième année de l’école.
- Un étudiant ayant validé une première année de master dans une autre voie de STePE peut aussi se porter candidat au M2 .
- Enfin, un étudiant ayant validé un M1 (ou équivalent) lié au climat, à l’environnement, à la physique, aux mathématiques appliquées, et à la mécanique, dans toute université ou école d’ingénieur, peut aussi se porter candidat au M2.
Dans tous les cas, le choix d’admission et de la finalité précise qui suivra l’étudiant est soumis à l’accord du jury d’admission du M2, qui décidera en fonction du niveau et du parcours antérieur de l’étudiant (prérequis).
-
Mode de déroulement
Temps plein
-
Exemples de métiers accessibles avec cette formation
-
Plus d'infos, un renseignement ?
-