Le développement des zones périurbaines, l’intérêt croissant pour le tourisme vert et le dynamisme des circuits courts concourent au développement rural. Des services de proximité fleurissent, venant diversifier le marché de l’emploi dans des domaines variés (service à la personne, animation, commerce...).
Dans le même temps, les exploitants agricoles qui étoffent leurs activités font de plus en plus souvent appel à une main-d’œuvre salariée qualifiée avec des compétences diversifiées (transformation et vente des produits à la ferme, hébergement en gîte ou chambres d’hôtes, restauration...).
Dans les zones rurales en plein essor démographique, de nombreux métiers de services sont ouverts à celles et ceux qui veulent s’investir dans les relations humaines, de contact et de proximité ou qui souhaitent développer une activité économique. Ces métiers de services couvrent notamment le développement local, le tourisme, la gestion du patrimoine, l’animation, la vente ou encore les services aux personnes et aux entreprises...Lire l’article complet.
Crédit photo : L.THEETENW PIXEL IMAGE