TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE SCIERIE H/F
Autres dénominations : Mécanicien d'atelier de fabrication
Autres dénominations : Mécanicien d'atelier de fabrication
Fait pour vous si vous aimez
L’industrie de première transformation du bois s’équipe d’outils de sciage de plus en plus sophistiqués dans des secteurs tels que l’optimisation, la régulation et le contrôle, l’automatisme, la variation de fréquence, l’hydraulique (servovalves…), l’informatique industrielle…
Le technicien de maintenance de scierie est un généraliste de la maintenance industrielle capable :
Une culture métier de type Bac ou BTS électrotechnique est un préalable pour venir rejoindre aujourd’hui les équipes de maintenance au sein des scieries.
Cette formation initiale est dispensée dans la plupart des lycées professionnels techniques.
Le métier de technicien de maintenance demande :
Outre la demande de compétences extrêmement pragmatiques, le métier impose de plus en plus des exigences de rigueur, d’analyse et de préparation des interventions. Comme les autres secteurs de l’industrie, le monde du sciage doit asseoir ses performances sur des outils extrêmement fiables.
Les investissements industriels sont actuellement importants dans ce secteur et le renouvellement des compétences dans le domaine de la maintenance doit être réalisé.
Des places sont à prendre et des carrières à construire.
Consulter : la fiche ROME n° H2503 du Pôle emploi - www.pole-emploi.fr
Bac professionnel Maintenance des systèmes de production connectés
1 organisme propose cette formationAfin de vous informer sur les métiers et les formations, de vous accompagner dans votre orientation, l’APECITA met à votre disposition ses publications : le journal Tribune Verte, les cahiers expert par filière ou métiers, les tendances de l’emploi par domaine d’activité…
Les formations professionnelles obligatoires