partager sur facebook partager sur twitter Partager sur viadeo Partager sur Linkedin

Présentation du Mastère Spécialisé ® Management des Entreprises du Vivant & de l'Agroalimentaire

Mastère Spécialisé ® es un programme labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles et en partenariat avec L'institut Agro pour les étudiants titulaires d’un Bac+5 (dérogation possible pour Bac+4).

Il est enseigné en français sur les campus de Lyon-Ecully & SupAgro Montpellier avec un semestre à Tokyo.

Le Mastère Spécialisé ® Management des Entreprises du Vivant & de l'Agroalimentaire est né du partenariat entre trois grandes écoles, emlyon business school, Montpellier SupAgro et VetAgro Sup et permet de vous offrir un réseau de relation avec les entreprises très étendu, une expertise spécifique du corps professoral et des contenus pédagogiques uniques. Cette expérience multi-campus contribuera à la compréhension des enjeux du programme et enrichira votre expérience.

> En savoir plus sur le site du programme

> Candidater

Moyens pédagogiques

13 mois dont 6 mois de mission professionnelle & trimestre optionnel à Shanghai (75 crédits ECTS)

Au second semestre, vous avez la possibilité de choisir parmi l’une des trois spécialisations suivantes : Marketing, Finance ou Agro-Performance industrielle et risques. En fonction de vos aspirations professionnelles, vous découvrirez les spécificités des secteurs de l'agroalimentaire et de l'industrie du vivant à travers l’un de ces 3 parcours.

Un apprentissage en mode projet

Dès septembre, rejoignez le Transforming early makers : un challenge pédagogique collaboratif et innovant pour vous amener à disrupter les business model existants. Vous suivrez également une semaine d’immersion à VetAgro Sup à travers le séminaire Sécurité sanitaire des aliments.

> Plus d'informations sur le programme

Activités

Retrouvez toutes les informations sur la vie étudiante sur notre campus de Lyon-Ecully sur page dediée de notre site internet

Infos pratiques - Admission

Eligibles

  • Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (liste CTI);
  • Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG);
  • Diplôme de 3e cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5;
  • Diplôme de Master 1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle;
  • Titre inscrit au RNCP niveau 7 ((ancienne nomenclature niveau I);
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

Par dérogation, pour 30 % maximum du nombre d'étudiants, sont recevables les candidats titulaires d’un des diplômes suivants :

  • Niveau Master 1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle;
  • Diplôme de Licence 3 justifiant d’une expérience professionnelle adaptée au programme de 3 ans minimum hors stage et alternance.

> En savoir plus sur l'admission