-
Description
L'objectif de ce Master est de former des cadres en recherche fondamentale et en recherche-développement de l'industrie, qui auront une vision intégrée non seulement de la biologie des microorganismes, de l’échelle moléculaire à celle des écosystèmes, mais aussi des applications industrielles qui en découlent, et ce dans des domaines variés (Innovation en agroalimentaire - qualité, bio-remédiation, santé, bioénergie, outils diagnostiques, microbiologie industrielle). A terme, il s'agit de former des personnes avec les compétences de chefs de projet.
-
Informations complémentaires spécifiques
La formation proposée bénéficie d'un fort adossement à la recherche locale et au monde économique. La microbiologie en Auvergne se pratique au sein de tous les établissements et grands organismes du site (UCA, CNRS, INSERM, INRA, IRSTEA, VetAgro Sup, CHU), où elle rassemble plus de 450 permanents répartis dans une quinzaine d’unités de recherche qui ont pour objectif principal de mieux comprendre les mécanismes qui permettent la résilience du fonctionnement de notre environnement, la qualité des aliments que nous consommons, et les interactions symbiotiques, bénéfiques ou délétères, entre les microorganismes et leurs hôtes humains, animaux et végétaux (i.e. santé).
-
Conditions d’admission à cette formation
Licences scientifiques/professionnelles avec des UEs de biologie : Licence de biologie / Licence Biologie – chimie / Licence pour la Santé…
Possibilité de VAE
-
Mode de déroulement
Temps plein
-
Exemples de métiers accessibles avec cette formation
-
Plus d'infos, un renseignement ?
-