-
Description
La licence professionnelle Maîtrise de l’Energie, Electricite et Developpement Durable parcours-type « gestion de projets énergie-climat » s’inscrit dans la dynamique générale de la transition énergétique et des emplois associés. Elle vise àformer de futurs professionnels disposant d’une culture générale et des bases scientifiques nécessaires àla compréhension des problématiques énergie-climat actuelles. Cette formation est ouverte en formation initiale, en alternance et en formation continue (salariés, demandeur d’emploi...)
Elle permet aussi d’acquérir les compétences requises pour réaliser des diagnostics, gérer et animer des projets de maîtrise d’énergie ou de production d’énergie renouvelable, dans des contextes réglementaires et institutionnels variés.
-
Conditions d’admission à cette formation
La licence professionnelle s'adresse aux titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années d'enseignement supérieur validées dans un des domaines de formation suivants :
- L2 Sciences, (SVT, Physique, Chimie...) (120 crédits ECTS validés)
- B.T.S. A (ACSE, Gémeau, GPN, APV, DATR...)
- BTS Electrotechnique, Conception et Réalisation de Systèmes Automatique, Fluide Energétique Domotique, Assistant Technique d'Ingénieur etc.
- DUT Génie Electrique, Mesures Physiques, Génie Civil, Génie Biologique
-
Condition d'accès
- Titulaire d'un bac + 2
- Salariés et travailleurs titulaires d'un niveau BAC+2
- Salariés et travailleurs titulaires d'un baccalauréat et justifiant d'au moins trois ans d'expérience et d'une validation des acquis de l'expérience (VAE)
-
Mode de déroulement
Formation initiale ou continue (Contrat de professionnalisation)
-
Exemples de métiers accessibles avec cette formation
-
Plus d'infos, un renseignement ?
-