-
Description
Le CQP EAE correspond à l’emploi d’enseignant animateur, coefficient 130, il est l’équivalent du BPJEPS activité équestre et du BEES 1. Il permet de travailler en autonomie que ce soit en tant que salarié ou entrepreneur.
Il est constitué de quatre unités capitalisables :
- UC 1 Être capable d’encadrer en sécurité un groupe de cavaliers dans le cadre d’une action d’animation équestre,
- UC 2 Être capable de participer au fonctionnement de la structure équestre, à la gestion des activités équestres et à la mise en œuvre des règles de sécurité,
- UC 3 Être capable de maîtriser en sécurité les techniques professionnelles liées à l’emploi et à la préparation des équidés d’instruction,
- UC 4 Être capable d’encadrer en sécurité un groupe de cavaliers dans le cadre d’une action de perfectionnement et de compétition équestre.
-
Mode de déroulement
Alternance
-
Exemples de métiers accessibles avec cette formation
-
Plus d'infos, un renseignement ?
-