Télécharger la fiche métier (pdf)

Témoignages

  • Bernard GOZLAN

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis Ingénieur ESITPA* complété d’un Exécutive MBA** au CPA***. J’ai passé 13 ans dans l’alimentation animale en charge du développement export des prémixes puis comme directeur commercial d’une Business Unit. Après un passage comme responsable commercial « prémélanges ingrédients » puis comme directeur international pour un multiplicateur volailles, je suis actuellement directeur commercial et marketing d’une entreprise de spécialités pour les industriels de la nutrition animale.

Quelles sont vos missions / responsabilités ?

J’élabore et mets en œuvre la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Je suis responsable d’une équipe de 3 personnes qui couvrent les ventes en France et dans l’Union Européenne. Je prends en charge le développement grand export des produits de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

La construction d’un marché et son développement en utilisant les ressources de l’entreprise me passionnent. Je recherche les contacts humains. La fonction commerciale est à la fois riche en innovation et également au carrefour des différentes fonctions d’une entreprise.

*ESITPA : Ecole supérieure d’ingénieurs et techniciens pour l’agriculture

**MBA : Master business administration

***CPA : Centre de préparation aux affaires de HEC

Bernard GOZLAN Directeur Commercial et Marketing en charge du développement International, Paris (75)

Formation

Mission, activité du métier

Conditions d'exercice

Compétences et qualités

Perspectives d'évolution

Pour en savoir plus

Source

Offres de formation