Ecoles d'ingénieurs : comment se passe la procédure d'inscription aux concours post-prépa ?

Dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire aux concours d’entrée post-prépa dans les écoles d’ingénieurs ! L'inscription a lieu sur le site du SCEI (Service concours aux écoles d’ingénieurs). Quel est le calendrier ? Quelles sont les modalités d'inscription ?

La procédure commune d’intégration dans les écoles d’ingénieurs se déroule sur le site internet du SCEI (Service concours aux écoles d’ingénieurs). Ce portail regroupe l’ensemble des concours et banques d’épreuves des écoles d’ingénieurs. Cette procédure incontournable s’adresse aux élèves issus des classes préparatoires.

Quelles sont les dates d’inscription ?

L’inscription sur le site internet du SCEI (Service concours aux écoles d’ingénieurs) se tient du samedi 10 décembre 2022 au mercredi 11 janvier 2023 à 17h.
Il est possible de faire des modifications dans son dossier jusqu’à cette date limite. Mais attention : aucun ajout ou suppression de concours ou d’écoles en banque ne sera accepté après le mercredi 11 janvier 2023.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Les candidats doivent impérativement s’inscrire en ligne et déposer sur le site internet une copie numérique des documents demandés :

  • une copie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport
  • une copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)
  • une copie recto-verso de l’original de la décision nominative d'attribution définitive de bourse (pour les candidats boursiers)

Toutes les pièces justificatives requises devront être transmises impérativement avant le jeudi 19 janvier 2023 à 17h.
Chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois pour l’ensemble des concours gérés par le SCEI. Lors de l’inscription, il sera fourni au candidat un numéro d’inscription unique et un mot de passe qui seront nécessaires pour tout accès au portail et ce, jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école.
Le site du concours précise que toute renonciation ou démission de la part du candidat, quel qu'en soit le motif, n'annule pas l’inscription. Aucun remboursement des frais de dossier n’est possible.

Source: letudiant.fr