-
Description
Elle vise, en fait, principalement à former à des postes spécialisés dans des entreprises du contrôle et aussi, éventuellement, dans des entreprises très diverses souhaitant disposer d'une personne chargée des Contrôles des Milieux pour éviter de faire appel ou avant de faire appel à une entreprise spécialisée dans le contrôle.
Cela correspond encore à des postes de surveillance des parcs de matériels, dans le cadre des réglementations en vigueur.
Ce type de besoin s'accroît avec la rigidité de la législation. De façon plus accessoire, mais encore importante, cette formation vise aussi à préparer aux métiers du contrôle public (dans les services publics, certains postes des services vétérinaires (contrôles de l'air, de l'eau, des sols dans les exploitations agricoles) etc.) ou parapublic (bureaux d'études, organismes du domaine de la certification,...)
-
Conditions d’admission à cette formation
- BTS : TPIL, bioanalyses et contrôles, radioprotection, gemeau, métiers de l'eau, anabiotec...
- L2 scientifiques...
- Sont également admissibles les adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d'emploi...) titulaires des diplômes requis ou ayant obtenu une validation de leurs acquis personnels et/ou professionnels
-
Mode de déroulement
Contrat de professionnalisation
-
Exemples de métiers accessibles avec cette formation