partager sur facebook partager sur twitter Partager sur viadeo Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Présentation

Tournée vers l’avenir avec l’agroécologie, l’agriculture numérique et les territoires, l’ESA (École Supérieure d’Agricultures), fondée en 1898, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche en agriculture, alimentation, environnement et marchés de dimension internationale. Nos domaines de compétences s’étendent de la production agricole au cadre de vie. Ils portent principalement sur les productions végétales et l’agroécologie, les productions animales, l’alimentation et la viticulture, le paysage, les marchés internationaux et les sciences sociales.


L’offre de formation de l’ESA est complète en termes de niveaux, de publics et de modalités : BTS, Licence, Ingénieur, Master et Doctorat pour des publics étudiants ou alternants, en formation continue ou e-learning. Elle rassemble 2800 étudiants. Sa pédagogie associe expérience du terrain et acquisition des fondamentaux scientifiques et techniques. Elle s’appuie sur une recherche appliquée dédiée à la conception de systèmes agricoles et alimentaires durables.


L'ESA apporte aussi aux entreprises des réponses sur-mesure à leurs besoins de développement : aide aux recrutements, recherche, études ou consultance, formation continue, écoles d’entreprises, accompagnement à l’international…