partager sur facebook partager sur twitter Partager sur viadeo Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Présentation

Le CFPPA de Quetigny-Plombières les Dijon vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de formation sur ses domaines de compétences mais aussi dans d’autres domaines associés : informatique, formation de tuteurs, Certiphyto, Ingénierie, transformation, Validation des Acquis de l’Expérience.

ORGANISATION :
Le C.F.P.P.A. est un centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement Agricole, dont la directrice est Mme Brigitte BENNIS ALLARD, assistée de M Laurent ROUZEAU, directeur adjoint.

VOLUMES D’ACTIVITES :
L’ensemble des Formations concerne en moyenne 160 stagiaires en formations longues et plus de 500 personnes dans le cadre des formations courtes.

MOYENS HUMAINS :
16 postes et demi (équivalent temps plein)

PARTENARIATS :
Le CFPPA est un acteur du développement local de son territoire et de la Région Bourgogne Franche Comté. Nous maintenons des contacts et des actions partenariales avec les organisations professionnelles, les entreprises, les collectivités territoriales, les établissements de formation, les structures d’accueil bourguignonnes, les Missions Locales, les Agences Locales pour l’Emploi, les associations, les entreprises, les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés des salariés (OPCA), VIVEA, les agriculteurs, les techniciens, les maîtres de stages, les tuteurs…

PEDAGOGIE :
Le CFPPA de Quétigny Plombières Lès Dijon assure et met en œuvre des actions de Positionnement, de Remise à niveau, de Soutien, de Parcours individualisés, de Prise en compte des acquis, des formations par Unités Capitalisables, des modules en Alternance. Nous avons développé une démarche interne pour répondre aux engagements Qualité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté et aux OPCA.

Moyens pédagogiques

Au travers des formations proposées, le stagiaire va se construire une pratique personnelle adaptée à son projet personnel professionnel et aux types de situations qu’il peut rencontrer.

Le discours utilisé est adapté au contexte des structures employeuses des stagiaires. Le caractère social et humain est pris en compte pour la formation.

Le CFPPA appuie ses formations par des mises en pratique dans des locaux pratiques adaptés :

  • Parc Paysagers
  • Pole Aménagement Paysagers
  • Pole Horticole
  • Exploitation agricole Polyculture Elevage
  • Halle Technologique de transformation agroalimentaire

Infos pratiques

Le CFPPA est simple et rapide d’accès grâce à liaisons très régulières avec Dijon (Tramway T1 + Bus L7). En outre, il se situe à 5 minutes des entrées d’autoroute A6 et A39 vers Besançon Mulhouse, Paris, Beaune Lyon ou encore Troyes Nancy.

2 parkings permettent de stationner à proximité du CFPPA dont un parking intérieur réservé aux hébergés.

Les stagiaires ont accès à un self pour les repas.

  • Retrouvez l’actualité du CFPPA

    Retrouvez l’actualité du CFPPA sur :

    https://www.facebook.com/cfppaquetignyplombieres/