CS Education et travail des jeunes équidés
Niveau de sortie : Certificat de spécialisation (CS)

Niveau de sortie : Certificat de spécialisation (CS)
Filières liées
Activités
Autonomie et responsabilité du jeune en formation travaillant des jeunes équidés de 2 à 7 ans : Il met en oeuvre les techniques spécifiques d'éducation, de travail et de présentation du jeune équidé, il met en oeuvre les techniques commerciales pour la valorisation du jeune équidé, il assure la gestion de l'activité.
Etre titulaire d’un des diplômes agricoles suivants : BP REA, BP REH, BAC PRO CGEA ou CGEH, BTA production, BTSA PA, BTSA ACSE
Titulaire d’un diplôme de niveau 4 ou de niveau 5 du secteur professionnel élevage ou hippique
Formation dispensée au CFA de Nérac
Être titulaire d'un des diplômes suivants :
Titulaires du :
Galop 7 FFE (souhaité)
Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
Si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme : justifier de 3 ans d’expérience (salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat) dans un secteur non agricole ou d’1 an dans le secteur agricole. Possibilité d’entrée en formation dérogatoire sous réserve de l’accord de la DRAAF.
Cette formation est basée sur une pédagogie active en alternance de cours pratiques et théoriques, avec des exercices de mises en situation. Les enseignements acquis en formation seront mis en application chez l’employeur. Les compétences acquises en entreprise seront consolidées et confortées en centre.
Cette formation débute en octobre et se déroule sur 12 mois, selon le découpage suivant
Bac CGEA, BP REA ou BTSA + Titulaire du Galop 7
Contrat d'apprentissage
Cavaliers titulaires d’un niveau BAC, Galop® 7, possédant une expérience significative en compétition amateur toute discipline confondue.
Cette formation diplômante a pour but de former de futurs professionnels valorisateurs de jeunes chevaux, qui pourront devenir des cavaliers professionnels en dressage, ou spécialiste du travail « sur le plat » dans toute discipline.
Cavaliers amateurs, de 18 ans et plus, avec des résultats en compétition (CSO amateur ou jeunes chevaux), titulaires d’un diplôme de niveau 3 ou d’un niveau supérieur
Temps plein
Etre titulaire :
Prérequis :
Equine