MONDIAL DES MÉTIERS DU 1er AU 4 FÉVRIER 2018 (LYON)

Le Mondial des métiers est le Salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels s’adressant aux habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lieu annuel de rencontres et de collaboration des professionnels de l’information et de l’orientation, de l’économie et de l’emploi, de la formation et de l’entreprise sur l’évolution des métiers, il est conçu pour les collégiens, lycéens, étudiants, familles et personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion. Il permet de favoriser la découverte concrète de près de 600 métiers de l’industrie, des services et de l’agriculture, accessibles à tous les niveaux de formation avec un éventail important de démonstrations professionnelles.

Les actions de l’Apecita
L’Apecita sera présente sur le stand « orientation tout au long de la vie », dont la thématique est « évoluer professionnellement », aux côtés de toutes les structures d’insertion et d’orientation de la région Rhône-Alpes. Les conseillers renseigneront les visiteurs sur les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement.
Contact : lyon@apecita.com

En pratique

  • Eurexpo – Lyon-Chassieu
  • Ouverture de 9 h à 17 h les 1er et 2 février ; de 9 h à 18 h les 3 et 4 février
  • Entrée gratuite pour les moins de 22 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi
  • 6 euros pour les adultes
  • www.mondial-metiers.com