LES NUITS DE L’ORIENTATION DU 14 JANVIER AU 23 MARS 2017

Comment passer une soirée à réfléchir à son avenir dans une ambiance détendue?

Face à la multitude de métiers et de formations proposées, le choix de l'orientation est difficile et souvent angoissant. Pour accompagner les collégiens, lycéens, étudiants (et leurs parents) dans leur réflexion, les Chambres de Commerce et d'Industrie organisent depuis 8 ans les Nuits de l'Orientation. Des animations dédiées à l'information sur les métiers et à l'orientation sont proposées dans un environnement festif.

Plus qu'un salon d'information, la Nuit de l'Orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation. En rencontrant des professionnels de l'orientation ainsi que des chefs d'entreprises et des salariés venant parler de leur métier, cet événement permet aux jeunes de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir.

Du 14 janvier au 23 mars 2017, les Nuits de l'orientation auront lieu partout en France. Découvrez les villes participantes et l'événement le plus proche de chez vous ici.

Courrez à la prochaine nuit de l'orientation qui aura lieu à Strasbourg le 14 janvier 2017. L’Apecita sera présente, au côté des centres de formation agricole du Bas Rhin, sur le pôle « Agriculture - Agroalimentaire - Environnement » fédéré par la Chambre d’Agriculture de Région Alsace.