UNE FILIERE COURTE COMPLETEE PAR DES FORMATIONS ET L’EXPERIENCE

Après avoir commencé dans une multinationale, Laurent Magnant a rejoint Phyteurop il y a sept ans. Aujourd’hui, il développe une large palette de compétences à son poste de chef de produits.

Laurent Magnant a toujours gravité autour du monde agricole dans ses expériences, au sein de firmes phyto ou dans la distribution. Il commence ses études par un BTS technologie végétale, protection des cultures. « Après mon bac S, je n’étais pas sûr de mon orientation, j’ai donc choisi une filière courte en lien avec l’agriculture, que j’ai complétée ensuite par différentes formations », annonce le jeune homme de 37 ans.

Il poursuit avec un certificat de spécialisation de technico-commercial en alternance chez Ax’ion. Puis chez Agri-cadre avec une formation responsable en commerce et gestion pour l’agriculture. Il finit avec un DESS marketing : « Une formation très généraliste avec des étudiants de tout horizon professionnel. C’était très important pour l’ouverture d’esprit », détaille Laurent Magnant...Lire la suite