PREPA ATS BIO : UNE SOLUTION POUR INTEGRER LES ECOLES AGRO-VETO AVEC UN BAC + 2

Avec un diplôme de BTSA, BTS, BTSM ou DUT, il est possible d’intégrer une école de l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire grâce à la classe préparatoire ATS bio. En un an, 12 écoles préparent les élèves ayant un bac + 2 pour passer le concours C.

Les classes préparatoires ATS , pour « adaptation technicien supérieur », sont des sections réservées aux titulaires d’un diplôme de technicien (bac + 2) souhaitant intégrer les grandes écoles. Il existe des ATS ingénierie industrielle, des ATS chimie et des ATS biologie.
Dans le cas particulier de la prépa ATS bio, les élèves se préparent pour passer le concours C permettant d’intégrer les écoles d’ingénieurs agro et véto.
La formation se déroule sur une année. L’enseignement relève du public. Des cours de mathématiques, physique-chimie et biologie sont au programme, au même titre que le français et l’anglais. Comme dans une classe préparatoire « classique », les élèves doivent préparer des colles orales ainsi que des devoirs sur table surveillés hebdomadaires…Lire la suite