L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Le 13 juillet 2017 à Valence, Philippe Vinçon, directeur général de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a signé des conventions cadres avec les deux grands partenaires de l’agriculture biologique française, l’Institut technique de l’agriculture biologique (ITAB) et la Fédération nationale de l’agriculture biologique (FNAB).

Ces conventions ont pour objet de préciser le cadre des relations entre la DGER et ces deux organismes, et de conforter la politique de  développement de l’agriculture biologique portée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elles permettront de :

  • travailler à l’acquisition de connaissances, à la mise en place d’actions territoriales et d’expérimentations, à la construction et la diffusion de références nouvelles, au transfert des techniques et des démarches dans le domaine de l’agriculture biologique
  • promouvoir l'agriculture biologique dans les formations et auprès des élèves, des étudiants, des apprentis et des stagiaires.

Les signatures de ces conventions a eu lieu à l’établissement public de formation agricole de Valence qui s’investit depuis longtemps dans l’agriculture biologique à travers son exploitation agricole et ses formations. Depuis peu un atelier agroalimentaire de production de produits transformés permet également d’aborder le secteur de la transformation des produits issus de l’agriculture biologique.

Crédit photo : Cheick Saidou/Min.Agri.fr