Dans le cadre du Plan régional Qualifiant (PRQ) 2015 – 2018, la MFR La Gardonnenque propose la formation d’Ouvrier agricole tractoriste.

La formation comprend 11 modules qui permettront de valider les compétences nécessaires aux métiers d'ouvriers agricoles dans les domaines du maraîchage, de la viticulture et de l’arboriculture.

L'agriculture biologique est mise en évidence, elle fait l'objet d'un enseignement modulaire et est traitée en relation avec des modules professionnels. La sécurité au travail est largement développée et prend plusieurs formes ; manutention, troubles musculo-squelettiques, Certiphyto, CACES. Les modules liés à la conduite et entretien du tracteur représentent une grande part de formation. Le CACES 8 certifie la compétence.

-Public :

Demandeur d'emploi, inscrit à pôle emploi, sorti du système scolaire depuis plus de six mois et ayant défini et validé un projet professionnel auprès d'une structure d'accueil, d'information et d'orientation habilitée par la région Languedoc Roussillon. La prescription de l'AIO est obligatoire.

Les candidats sont rémunérés.

Financement : Région Languedoc Roussillon - PRQ 2015

-Pré requis :

Les possibilités de mobilité

Une connaissance du milieu professionnel est souhaitée.

-Durée :

Formation alternée (462h au centre et 315h en entreprise)

-Contact :

Didier DUCROS

didier.ducros@mfr.asso.fr

04 66 83 50 55