DEVENIR GARDE À CHEVAL

Le centre de formation de gardes à cheval de Rère (Gerfod) propose une formation d’agent de sécurité et de surveillance à cheval. La 3ème promotion de cette nouvelle formation démarre en octobre.

Le centre de formation de gardes à cheval de Rère (Gerfod), situé à Theillay dans le Loir-et-Cher propose depuis 2016 une formation d’agent de sécurité et de surveillance à cheval.

C’est-à-dire ? En quoi consiste le métier d’agent de sécurité à cheval ? Un agent de sécurité à cheval remplit les mêmes fonctions qu’un agent de sécurité « classique » : surveillances des biens, détection et prévention des comportements anormaux, etc. Sauf... qu’il est à cheval.

« Travailler à cheval combine plusieurs avantages : d’une part être cavalier permet une vision plus panoramique, en- suite le cheval par sa taille et sa masse impose le respect, tout en offrant un contact et un dialogue plus "facile" avec le public : les gens sont généralement attirés et viennent spontanément vers lui », explique Katia Croset, en charge de la formation…Lire la suite

Crédit Photo: Katia Croset