CONVENTION D’INSERTION PROFESSIONNELLE : UNE SENSIBILISATION AU PROJET PROFESSIONNEL

Afin d’aider la future insertion des jeunes et des adultes élèves dans l’enseignement agricole, l’Apecita effectue des interventions dans les établissements d’enseignement.
Une prestation formalisée par la signature d’une convention d’insertion annuelle.

Comment se présente le marché de l’emploi ? Quelles sont les possibilités de poursuite d’études après le diplôme préparé ? Quelles personnes peuvent constituer des ressources afin d’aider à construire un projet professionnel ?

Des interventions essentielles

Telles sont les principales informations que l’Apecita délivre aux apprenants lors de ses interventions dans les établissements d’enseignement. Des interventions collectives et/ou personnalisées qui peuvent être formalisées dans le cadre d’une convention annuelle d’insertion professionnelle. « Ce partenariat permet également aux établissements de bénéficier d’un abonnement à Tribune Verte pour l’année et de recevoir plusieurs documents récents édités par l’Apecita, tels que le Guide des métiers de l’agriculture, les Cahiers Experts par filière et Guidagri », explique Karine Rousset, conseillère emploi-formation à l’Apecita Rhône-Alpes. La convention peut également prévoir des interventions de deux heures sur le marché de l’emploi ou de plusieurs journées sur les techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien, projet professionnel...) Enfin, par la signature de cette convention, l’Apecita s’engage à augmenter la visibilité de l’établissement sur le site Internet www.agrorientation.com.

Source : Tribune Verte n° 2896